Les jeunes aujourd'hui

Nous organisons des cours d’apprentissage du français destinés aux parents mais actuellement le groupe ne compte que des mamans.De temps en temps, nous organisons une table de discussion sur diverses thématiques.Comme dans le groupe, il n’y a que des mamans, le thème de la parentalité et des rela

Un souffle de liberté

Ces derniers temps nous avons beaucoup entendu parler du sujet des violences faites aux femmes et je voulais vous faire part d’un témoignage d’une jeune femme qui a subi beaucoup de contrôle et d’isolement avant son arrivée en Belgique.

Me revoilà

Je m’appelle Seyma Dagyaran. J’ai 24 ans. Je suis Belge d’origine Turque.
Peut-être que vous avez déjà eu l’occasion de me croiser à la permanence. Pour ceux qui ne m’ont pas encore vue, je remplacerai Coralie jusqu’à son retour.

Histoire d’un exil

Je vais vous raconter l’histoire d’Ismail, un jeune Afghan établi à Bruxelles depuis juin 2017.

Il était très content quand je lui ai expliqué que j’allais écrire mon article sur son histoire, il a donc bien posé pour la photo !

Violence et diffusion

Ce mois-ci je voudrais essayer d’analyser brièvement un fait d’actualité qui m’a particulièrement touchée et écœurée : le meurtre de Valentin Vermeersch, jeune de 18 ans souffrant d’un déficit mental qui a été torturé puis jeté à l’eau menotté et encore vivant par un groupe de jeunes qui le conna