Des nouveaux chez les juniors

31 Octobre 2018

Le 22 septembre a eu lieu la journée des montées. Cette journée est dédiée aux passages de  groupe des enfants ayant atteint l’âge de passer au groupe suivant.
Nous avons donc, chez les juniors, eu 3 jeunes qui nous ont quitté pour rejoindre les castors pour une nouvelle aventure. Et lors de cette journée, nous avons donc pu compléter notre petit groupe de juniors.
Mais pour pouvoir passer dans le groupe, les Juniors devaient tous s’unir lors d’une épreuve pour que les nouveaux puissent les rejoindre et passer du cercle nouveau dans le cercle Juniors. J’ai demandé aux Juniors de créer une corde pour pouvoir hisser les nouveaux dans leur groupe. Mais comment faire ?
Ils ont trouvés la solution tous ensembles… Ils ont assemblé leur veste et écharpe pour les attacher et faire une longue chaine à laquelle les nouveaux ont pu s’attacher aussi et les Juniors les ont hissés vers eux !
Et voilà, tout le monde dans le cercle, on oublie le mot « nouveau » et c’est un nouveau groupe de Juniors qui est fondé et lié. Ils ont créé une corde symbolique en donnant chacun de leur personne pour accueillir les nouveaux le plus chaleureusement possible et dans un esprit de groupe.
J’ai interviewé deux enfants parmi nos
nouveaux juniors qui participent maintenant aux activités du mercredi pour avoir leurs premières impressions :  Je vous présente Ali qui a 4ans et demi et qui est très content de venir à Inser’Action.
- Bonjour Ali ! Tu vas bien ? Content de venir chez les juniors ?  - Oui !
- Tu venais déjà à Inser’action pendant les vacances, tu es content de venir tous les mercredis maintenant ?  - Oui ! Je viens comme mes sœurs Sarah et Dina maintenant !
- Ha oui, elles sont chez les Castors et avant elles étaient aussi chez les Juniors comme toi quand elles étaient plus petites. Tu aimes bien les jeux que l’on organise pour vous ? - J’aime bien aller dans les parcs, j’aime bien voir les paysages et jouer.
Et voici également Hamza qui a 6 ans et vient d’arriver chez nous :
- Bonjour Hamza ! Tu aimes venir à Inser’Action ? Qu’aimes-tu le plus dans les activités ? - J’aime beaucoup les jeux de chasse aux trésors et faire des épreuves.
- Ha oui c’est vrai, on prévoit beaucoup de jeux comme ça ! Tu t’es déjà fait beaucoup d’amis chez les Juniors ?  - Oui et j’aime bien jouer après la collation  au foot avec Safwan. On s’amuse bien, j’aime beaucoup les Juniors.  

Emilie

actualités

Chers parents, chers jeunes, Malgré ces temps difficiles, Inser'action garde le souci de mener à bien sa mission. En respectant, les recommandations gouvernementales, nous continuons à travailler de manière adaptée, c'est à dire en respectant la distanciation sociale. Nous travaillerons...

Le samedi 11 janvier 2020, nous nous sommes rendu à la salle de la rue de l’union pour initier les enfants au théâtre avec Nicolas, un animateur avec lequel nous avons déjà collaboré dans différents projets, qui s’occupe tous les jeudis avec Ali de l’atelier théâtre avec les jeunes qui y sont...

Le samedi 18, nous avons assisté à l’exposition qui s’appelle la « cité des enfants » avec les castors. Nous avons découvert l’architecture belge et l’urbanisme sous différentes formes ludiques. Nous avons fait la connaissance de Marcel et Jeanne qui sont frères et sœurs. Ils avaient 8 et 10 ans en...

Dans la préparation et l’organisation des activités de Noël, Ali, Fehmi et moi-même avions prévu de faire un hike avec le groupe des grands. Le « Hike » est un terme qui vient de l’anglais et qui signifie randonnée. C’est un travail assez conséquent et qui demande un certain temps de préparation...

Ma fille est rentrée depuis peu en première primaire. Avec ce grand changement, une nouvelle organisation a du se mettre en place. De nouvelles choses apparaissent ; journal de classe, devoirs, etc … J’espère, par cet article, pouvoir vous offrir des trucs et astuces vous rendant plus à l’aise avec...

Je voulais vous parler des avantages des réseaux mais également vous informer de la dangerosité de cette nouvelle passion qu’on a pour les écrans. L’important c’est de savoir comment il faut utiliser internet et les réseaux sociaux. Les avantages sont que l’on peut faire des recherches, s’informer...